La commande groupée : un coup de pouce pour les brasseries artisanales
La France et les brasseries artisanales, c'est une longue histoire.
Depuis des siècles, nos brasseurs français font preuve d'un savoir-faire exceptionnel à travers une diversité de saveurs.
De la blonde douce légère du Nord à la brune corsée de l'Est, chaque région reflète son caractère unique.
Cependant, l'inflation a mis un coup de frein à de nombreuses brasseries qui ont été contraintes de mettre la clé sous la porte.
Malgré les nombreux défis rencontrés, une solution s'offre à elles : la commande groupée, pour aider ces artisans de la bière à prospérer.
Accéder à un marché plus large
La commande groupée donne l’opportunité d'élargir leur public.
En France, les CSE, les associations, les collectivités et les mairies représentent un marché important, toujours en quête de nouvelles découvertes et de produits de qualité pour leurs membres.
Et quoi de plus authentique et apprécié qu'une bonne bière artisanale ?
En intégrant leurs produits sur une plateforme de commande groupée, les brasseries deviennent des fournisseurs partenaires et font d'une pierre deux coups.
Non seulement elles ont accès à un vaste marché, mais elles gagnent également en visibilité et en notoriété.
Découvrir nos fournisseurs partenaires
C'est une véritable opportunité pour les brasseurs de se faire un nom et de voir leurs bières appréciées par un plus large public.
Simplifier le processus de commande
Au-delà d'atteindre un plus grand marché, les brasseries peuvent également simplifier leur processus de commande.
En devenant partenaire sur Groopay, les fournisseurs accèdent à un tableau de bord leur permettant de suivre l'évolution de la commande groupée.
L’ensemble des informations sont centralisées en une seule interface intuitive leur donnant la possibilité d'accorder des remises, de fixer un acompte et de garder le contact avec les clients.
Les commandes sont rassemblées et payées en une seule fois, simplifiant la gestion des ventes. Cela représente un gain de temps pour les fournisseurs.
Ainsi, ils peuvent se concentrer davantage sur leur cœur de métier : brasser de superbes bières artisanales.
Réduire les coûts et l'empreinte carbone
Regrouper plusieurs commandes en une seule, offre de nombreux avantages en termes de logistique et d'impact environnemental :
- Réduction des coûts de préparation : Les fournisseurs réduisent les coûts de main-d'œuvre liés à la préparation individuelle de chaque commande.
- Optimisation des achats de matières premières : À leur tour, ils peuvent bénéficier de tarifs préférentiels auprès de leurs fournisseurs.
- Simplification de la logistique : Moins de colis à gérer c’est un gain de temps considérable
- Réduction de l'empreinte carbone : Les fournisseurs renforcent leurs engagements éco-responsables en réduisant les transports et en optimisant l’espace disponible dans les colis.
Conclusion
Face à l'inflation, la commande groupée se présente comme une solution avantageuse pour les brasseries artisanales.
En plus de booster leur activité, elle permet aux fournisseurs d'optimiser leur temps sur la gestion des commandes et d’améliorer leur rentabilité grâce aux coûts économisés sur la logistique.
Ainsi, malgré les défis économiques actuels, l’achat groupé permet aux brasseurs de développer leurs activités tout en contribuant à l’économie locale.
En savoir plus : La commande groupée au service de l’économie locale